Doseurs pour produits pharmaceutiques

Doseurs et systèmes de manutention de matières pour les industries pharmaceutiques et des alicaments.

Coperion K-Tron Pharma Feeders are ideal for feeding even difficult powdersLa ligne complète des équipements pour produits pharmaceutiques de Coperion K-Tron est conçue pour répondre aux exigences strictes de l'industrie, y compris les normes et les directives cGMP ainsi que l'utilisation des matériaux de construction approuvés/certifiés FDA.

Les doseurs par aspiration de la Série P de Coperion K-Tron et la ligne de doseurs pharmaceutiques de Coperion K-Tron sont faciles à démonter. Tous les appareils sont conçus spécifiquement pour répondre aux exigences des clients finaux en matière de nettoyage, y compris les options de nettoyage et rinçage complets sur place.

Des options complémentaires incluent la possibilité de fournir un confinement complet du produit pendant le dosage et le transfert, l'isolation par des boites à gants, et des réalisations adaptées à une utilisation dans des environnements dangereux, en accord avec les directives ATEX et NEC.

Conception et Intégration des Systèmes

Le Groupe d'ingénierie des Systèmes de Coperion K-Tron’est spécialisé dans la fourniture de systèmes centrés sur le transfert de matières et le dosage d'ingrédients de fabrication, et ce, dans le monde entier. Les ingénieurs techniques de Coperion K-Tron’mettent leur expérience à votre service pour discuter en détails des exigences de votre procédé et vous recommander des options spécifiques de conception afin d'optimiser votre procédé, aussi bien sur le plan de la précision du dosage que sur la qualité de fabrication.

Validation

Coperion K-Tron peut fournir une documentation extensive de validation, y compris les protocoles FRS, HRS, DQ, FAT et SAT pour les doseurs/transporteur autonome aussi bien que pour les systèmes complets. Des options de commande sont disponibles pour répondre aux exigences CFR 21 Part 11. Nous proposons également l'intégration d'une grande variété de plateformes y compris Modbus, Allen Bradley, DeviceNet, Profibus, etc.

Conception de Doseurs pour Produits Pharmaceutiques

Tous les doseurs Coperion K-Tron sont disponibles en configurations volumétrique et gravimétrique par perte de poids. Les caractéristiques standard incluent :

  • Toutes les surfaces en contact avec les produits, en acier inoxydable, avec élastomères compatibles FDA (Fédération américaine des aliments et drogues)
  • Certification matière et confirmation du fini de surface pour les surfaces en contact avec les produits,/p.
  • Agitateur horizontal intégré pour garantir un remplissage optimal de la vis
  • Raccords de purge des gaz pour tous les joints d'arbre
  • Technologie exclusive de pesage numérique Smart Force Transducer (SFT) de Coperion K-Tron avec une vraie résolution de 1:4.000.000 en 80 ms pour une précision optimale, point critique des applications en continu
  • Fini de surface minimum sur toutes les surfaces en contact avec les produits de 0,8 micron Ra (25 micro pouces Ra). Finis de surface supérieurs, en option
  • Tous les joints, toutes les garnitures et tous les joints toriques sont composés de matériaux compatibles FDA (Office de Contrôle des Produits Pharmaceutiques et Alimentaires US)

Modèles de Doseurs pour Produits Pharmaceutiques

Conception pour Produits Pharmaceutiques : Doseurs Monovis
Les doseurs monovis sont la solution idéale pour la manutention de matières à écoulement libre telles que les excipients granulés. Coperion K-Tron propose le KS60 en configurations soit  volumétrique soit gravimétrique.
Vitesses d'approvisionnement :
0,4 dm3/h (0,014 pied3/h) à 4600 dm3/h (162 pieds3/h).

Conception pour Produits Pharmaceutiques : Doseurs Bi-vis
Les doseurs bi-vis sont la solution idéale pour la manutention de matières difficiles telles que les ingrédients pharmaceutiques actifs (API), les excipients, les lubrifiants et les granulés pharmaceutiques. Coperion K-Tron propose deux tailles (KT20 et KT35) en configurations soit  volumétrique soit gravimétrique.
Vitesses d'approvisionnement :
0,12 dm3/h (0,004 pieds3/h) à 2041 dm3/h (72,1 pieds3/h).

Conception pour Produits Pharmaceutiques : Micro-doseur Bi-vis
Le micro-doseur MT12 est tout spécialement conçu pour le dosage des poudres à écoulement libre ou difficile (par ex. les matières granuleuses, humides ou agglomérées) à des débits extrêmement faibles, une très grande précision et un minimum de matières résiduelles dans le doseur.
Vitesses d'approvisionnement :
0,04 dm3/h (0,0014 pied3/h) à 4 dm3/h (0,014 pieds3/h).

Applications de Doseurs pour Produits Pharmaceutiques

Les applications typiques de doseurs pour produits pharmaceutiques incluent :

  • Dosage de broyeurs et microniseurs pour les excipients et API
  • Doseurs pour extrusion de produits pharmaceutiques comprenant une extrusion par fusion et granulation par voie humide
  • Distribution et constitution de lots simple ou multiple, y compris chargement du réacteur.
  • Graissage des outils de la presse à comprimés
  • Dosage de procédés pharmaceutiques en continu, incluant le mélange/malaxage, les granuleurs secs ou humides, les enrobeurs, et le séchage.