Dosage Volumétrique Sur Machine

Conçu pour un dosage sur machine, le doseur volumétrique ProRate convient parfaitement pour les applications de dosage par injection ou extrusion.

Au fur et à mesure que les matières pénètrent dans la machine, le doseur ProRate mesure précisément les concentrés de couleurs en granulés, les adjuvants ou les additifs à écoulement libre dans le flux de matière première. Toute une gamme de débits sont disponibles avec le moteur ProRate à régime variable et les tailles de tarières de compléments.

Conçus pour obtenir une flexibilité modulaire, les ProRate peuvent être ajoutés ou enlevés pour s'adapter à vos besoins. Si, par exemple, vous commencez à mesurer un ingrédient et vous souhaitez en ajouter un second, il vous suffit d'ajouter un autre Doseur ProRate. De plus, les commandes fondées sur le micro-processeur fournissent un étalonnage aisé et une surveillance continue de la vitesse du ProRate’via un système de commande à boucle fermée afin de garantir la précision de l'approvisionnement.


picture of Injection Application

Applications d'injection

Pour conserver un rapport cohérent de la matière première et des additifs, le ProRate peut être paramétré pour exécuter des cycles de manière répétée avec la machine de moulage par injection. Le circuit d'inhibition ProRate’synchronise le doseur avec le processus d'injection. Ceci permet au ProRate d'introduire les matières uniquement pendant le cycle de récupération de la vis.


Applications d'extrusion

Le ProRate convient également parfaitement pour l'approvisionnement en continu des applications d'extrusion. Lorsque le débit a été défini, le ProRate maintient ce paramétrage avec précision pendant les temps de cycles longs ou courts. Le ProRate peut également être assujetti à l'extrudeuse. Si l'on connecte le circuit de suivi de tension du ProRate’et l'extrudeuse, il correspondra aux changements de vitesse de l'extrudeuse, soit en accélération soit en ralentissement, par rapport au point de consigne initial.


picture of cast aluminum housing

Caractéristiques de Construction & Performances :

Élément central en aluminium coulé

Moulage d'alliage d'aluminium de haute qualité, l'élément central du ProRate résiste aux charges, aux vibrations et aux forces latérales des applications les plus exigeantes.


picture of feeder calibration

Facilité d'Etalonnage

L'orifice d'échantillonnage’facile à ouvrir/fermer ProRate et le dispositif de commande fondé sur un micro-processeur rendent l'étalonnage propre, rapide et précis. En fonctionnant dans le mode échantillonnage, le dispositif de commande affiche le nombre exact de révolution des tarières au cours de l'échantillonnage. Le poids des échantillons de matières, prélevés par l'orifice d'échantillonnage, est ensuite divisé par le nombre de révolutions pour parvenir à un chiffre pour le déplacement par révolution.


picture of a feed rate motor

Moteur Hautes Performances

Chaque ProRate emploi un moteur CC pour service intense qui fonctionne très efficacement à un régime haut ou bas. Couples de démarrage élevés et fonctionnement sans à-coups sur l'intégralité de la gamme de vitesse grâce à un réducteur à engrenage droit De plus, le tachymètre numérique intégré ’du moteur assure une rétroaction dans le système de commande à boucle fermée pour garantir un régime régulier.


picture of ProRate control panel

Commandes fondées sur un microprocesseur

L'opérateur peut assurer une supervision simple et précise grâce aux commandes centralisées par microprocesseur . Pour les saisies réalisées par l'opérateur et la surveillance, chaque dispositif de commande possède un affichage LCD de grandes dimensions et facile à lire, des alarmes défaut et un clavier tactile de saisie des données. Grâce au dispositif de commande, le ProRate peut être programmé de manière à suivre une extrudeuse, à exécuter des cycles de manière répétée, en synchronisation avec la machine de moulage par injection ou fonctionner en mode échantillonnage pour l'étalonnage.


picture of quick change screw mechanism

“Changement” rapide de matière

Les changements de couleur ou de matières sont effectués rapidement et facilement avec la conception de moteur escamotable ProRate’. Il suffit de faire basculer le moteur et de le pousser à distance de l'élément central, de tirer sur la vanne guillotine, et de vider la trémie d'approvisionnement. Lorsque l'entrainement est sur le côté, la tarière de dosage et la chemise à cuve de charge peut également être ôtée pour faciliter le nettoyage.


picture of a ProRate auger

Meilleure flexibilité : Choix de la taille de la tarière

Vous pouvez choisir entre cinq tarières à débit variable. Facile à changer sans outils, chaque tarière est logée dans une chemise à cuve de charge usinée avec précision. Ceci garantit le jeu approprié autour de la tarière pour une précision de dosage optimale.


picture of two different size hoppers

Choix de trémies

Les trémies à montage central et latéral sont disponibles. Les trémies à montage central sont destinées aux applications dans lesquelles tous les ingrédients sont mesurés par les ProRate. Les trémies à montage latéral garantissent un jeu pour une trémie d'ingrédient majeur qui doit être monté sur le piédestal du ProRate. Pour permettre un examen visuel des matières et un nettoyage facile de la trémie, chaque trémie inclut deux hublots d'inspection et un couvercle d'accès rapide. Des capteurs de niveau et des couvercles conçus pour s'adapter sur les Collecteurs de la Série 2400 sont des options à votre disposition.


picture of carbon steel pedestal

Conception Modulaire

Chaque ensemble de piédestal en acier au carbone dispose d'emplacements pour un à quatre Doseurs ProRate. Les orifices non utilisés sont munis de hublots transparents Lexan. Ceci permet d'ajouter ou d'enlever sans difficultés les ProRate pour s'adapter aux futurs besoins.