Mélangeurs Volumétriques et Gravimétriques pour les procédés de mélange et d'extrusion sur machines

Coperion K-Tron propose quatre modèles de mélangeurs différents spécialement conçus pour le dosage de matières en vrac mélangées directement dans les machines de moulage par injection ou les applications d'extrusion de plastique.

Volumetric and gravimetric blenders for feeding multiple blended ingredients in plastics processes

Le doseur volumétrique ProRate est un mélangeur volumétrique sur machine pour les applications de dosage par injection et par extrusion. Le Doseur ProRate peut être installé directement sur la machine et mesure les pastilles de couleurs, les adjuvants ou additifs à écoulement libre. Les Doseurs Modulaires ProRate peuvent être ajoutés ou enlevés pour s'adapter aux changements de vos besoins de production.

Pour les applications par injection, le mélangeur volumétrique ProRate pour exécuter des cycles en synchronisation avec la machine de moulage par injection. Pour lesapplications par extrusion, le mélangeur volumétrique ProRate peut être paramétré pour effectuer un dosage en continu.

Pour les applications nécessitant une plus grande précision de mélange, Coperion K-Tron offre trois options de mélangeur gravimétrique différentes :

  • Les Mélangeurs Gravimétriques par Lots de Coperion K-Tron sont proposés dans les capacités de 2,5 Kg, 5 Kg et 12 Kg. Les mélangeurs par lots distribuent les matières séquentiellement dans une trémie peseuse, les matières sont ensuite mélangées avant d'être délivrées dans la machine.
  • Les Mélangeurs Continus ProRate emploient des doseurs gravimétriques séparés pour chaque matière. Ils sont proposés avec des bases de poste central qui peuvent accueillir jusqu'à 4 ou 8 modules de doseurs.
  • Le Système de Mélangeur Gravimétrique Continu K4G est la meilleure solution pour les procédés d'extrusion les plus exigeants. Le compact K4G avec des collecteurs par aspiration intégrés peut être configuré avec jusqu'à 4 ou 6 doseurs et facilement regroupés autour d'une admission de l'extrudeuse. Une grande variété de doseurs standard de Coperion K-Tron peut être intégrée dans le K4G pour le traitement de n'importe quelle matière, depuis les matières en vrac à écoulement libre aux poudres et aux matières difficiles.