Doseurs à bande par perte de poids

Les Doseurs à Bande par Perte de Poids combinent les avantages de la manutention sans à-coups des matières d'un doseur à bande et la commande précise d'un système par perte de poids.

Loss-in-weight belt feederLe dispositif de dosage à bande employé par ce doseur par perte de poids garantit une manutention sans à-coups des produits fragiles ou des matières ayant un point de fusion bas.

Application

Dosage gravimétrique de flocons, copeaux, pastilles et matières en vrac semblables Le doseur est muni d'un agitateur permettant le dosage des poudres à caractéristiques spécifiques (p. ex. les poudres ayant un point de fusion très bas, les poudres contenant des additifs en cire, ou bien les poudres très abrasives).

Conception

Le doseur à bande et son entrainement ainsi que la trémie de stockage sont montés sur un système de pesage à 3 points ou une balance D5. L'élément central est en acier inoxydable. Le couvercle latéral amovible est muni d'un hublot permettant d'observer l'écoulement des matières. Les vannes à guillotine sur la sortie de la trémie permettent d'ajuster précisément l'écoulement des matières.

La bande, facile à nettoyer, est en polyester enduit de polyuréthane. Pour nettoyer l'appareil facilement, il suffit de faire glisser la bande et de la sortir de l'élément central.

Pour les matières en vrac qui ont tendance à s'agglutiner, une brosse est fixée près de la sortie de la bande.