Doseurs pour une Large Gamme d'Applications

Doseurs Coperion K-Tron adaptés à vos applications de manutention de produits les plus délicats.

Coperion K-Tron T12 micro ingredient feeder

Micro Ingrédient et Basse Vitesse d'Approvisionnement

Le Micro-Doseur de Coperion K-Tron peut être utilisé pour obtenir le plus précis des dosages avec des débits qui peuvent descendre jusqu'à 0,04 dm³/h (0,0014 pieds³/h). Le micro-doseur par perte de poids T-12 peut être utilisé pour le dosage de micro ingrédients en fonctionnement continu ou par lots. Le T-12 fournit un dosage gravimétrique des poudres à écoulement facile jusqu'à difficile (par exemple, les matières granuleuses, humides ou agglomérées) Optimisés pour des faibles débits et une faible hauteur de passage, ces appareils sont des doseurs robustes, totalement fonctionnels adaptés aux lignes de fabrication les plus exigeants.

Pour une grande précision à faible débit, une utilisation en laboratoire ou dans des lieux étroits, utilisez les Doseurs Compacts de K(Tron. Consulter les pages du catalogue Micro-Doseurs Et Doseurs Compact pour le détail des spécifications :


picture of Micro-Cone-Feeder

Dosage d'additifs à faible débit et sans vis.

Le Micro-Doseur Cône de Coperion K-Tron propose un mécanisme doseur sans vis très innovant permettant de mesurer très précisément couleur, mélange-maitre ou additifs à écoulement libre dans un système de mélange ou directement dans la vis procédé d'une extrudeuse.

Grâce à un simple cône rotatif à flux induit, le Micro Doseur est conçu pour mesurer même quelques granulés à la fois et jusqu'à 2 dm3/h (122 pouces3/h ou 0,07 pieds3/h) de mélange-maitre normal. Avec un embout prolongateur, le doseur peut descendre à un débit de 0,1 dm³. Taux dispersif minimum > 2 pastilles par seconde.

Sans poches ni vis, le concept est simple et assure une grande facilité d'utilisation et pratiquement aucun entretien. L'élément central du doseur s'ouvre par basculement pour accélérer le changement de matière. Il n'existe pratiquement aucune zone risquant de piéger le produit, et le nettoyage est donc très simple. En savoir plus, télécharger la fiche technique.


picture of Pharmaceutical Feeder

Dosage de produits pharmaceutiques

Coperion K-Tron fabrique une large gamme de doseurs de solides en vrac et de liquides, de systèmes et d'équipement de transport pneumatique pour l'industrie pharmaceutique. Les configurations pour produits pharmaceutiques sont conçues pour répondre aux exigences strictes de l'industrie, y compris les normes cGMP ainsi que l'utilisation des matériaux de construction approuvés/certifiés FDA.

Les doseurs bi-vis traitent des matières difficiles telles que l'API, les excipients, les lubrifiants et les granulés pharmaceutiques. Nous proposons deux tailles pour chacune des configurations volumétrique ou gravimétrique. Tous les appareils sont conçus spécifiquement en gardant à l'esprit les exigences en matière de nettoyage, la facilité de démontage et de maintenance, et les niveaux de confinement requis.

Les options disponibles incluent l'intégration des systèmes à la fois pour le traitement en lots et en continu, la distribution de plusieurs ingrédients, le confinement et le rinçage sur place. Vitesses d'approvisionnement typiques : 0,12 dm3/h (0,004 pied3/h) à 2041 dm3/h (72,1 pied3/h).

Consulter le catalogue Doseurs pour l'Industrie Pharmaceutique pour le détail des spécifications : Doseurs Volumétriques et Doseurs à Perte de Poids


picture of Liquid Loss-in-Weight Feeder

Dosage de Liquides par Perte de Poids

Une large gamme de pompes et de cuves peuvent être combinées avec une balance en suspension ou une balance plateforme utilisant la technologie de pesage SFT II de Coperion K-Tron pour le dosage gravimétrique des liquides. Dans cette application, le liquide est déchargé de la trémie en pesant le liquide approvisionné et en régulant le débit du doseur. Le signal par perte de poids provenant de la cellule/balance de chargement de la trémie est envoyé à la pompe et le débit de la pompe est réglé pour atteindre le flux de masse constant.

Le système complet pour liquides par perte de poids (doseur, balance, pompe, tuyaux) est proposé dans une configuration spéciale monté sur patins, de manière à pouvoir être déplacé dans l'ensemble des installations. Le Groupe de Systèmes Coperion K-Tron est spécialisé dans la conception et l'intégration de systèmes par perte de poids de poudres et de liquides pour des applications telles que l'extrusion.

Consulter les pages du catalogue Doseurs par Perte de Poids.pour le détail des spécifications :


picture of Bulk Solids Pump Feeder

Dosage Volumétrique à Haute Précision

Pour un dosage volumétrique précis de pastilles, granulés, flocons, poudres et produits friables à écoulement libre, utilisez les doseurs à Pompes pour Solides en Vrac de Coperion K-Tron (BSP). Les Doseurs BSP utilisent une technologie de déplacement positif brevetée pour doser des matières à écoulement libre avec une précision quasi parfaite, et proposent un déchargement uniforme, un volume régulier et un traitement en douceur.

Les Doseurs BSP ont des disques rotatifs verticaux qui créent une zone de serrage du produit, en transportant les matières sans à-coups entre la trémie de stockage et la sortie de déchargement, en atteignant un écoulement de masse vraiment linéaire.

Consulter les pages du catalogue Pompes pour Solides en Vrac (BSP) pour le détail des spécifications :


picture of Weigh Belt Feeder for limited headroom situations

Doseurs pour Hauteur de Passage Limitée

Les doseurs à bande peseuse sont utilisés dans les applications par lots et en continu pour les mesures d'écoulements irréguliers, dans les cas où la hauteur de passage est limitée, ou bien lorsqu'il s'agit de matières friables qui risquent d'être endommagées par d'autres méthodes de dosage. Le doseur à Bande Peseuse Intelligente (SWB) de Coperion K-Tron propose une autotare en ligne en continu en utilisant deux modules de pesage numérique Smart Force Transducer III.

Le tarage automatique et continu de la bande réduit les coûts de maintenance, des arrêts de ligne et d'étalonnage manuel laborieux, et améliore la précision à long terme. Le SWB est proposé dans les deux largeurs de bande de 300 et 600 mm, avec une enveloppe en acier inoxydable. L'amélioration des performances du SWB permet le dosage précis d'une bande pleine longueur (largeur de bande de 300 mm) à des débits inférieurs à 50 kg/h (110 lb/h). Il augmente également la gamme des débits que peut traiter un doseur à bande peseuse unique.

Consulter le catalogue Bande Doseuse Intelligente pour le détail des spécifications.


Coperion K-Tron K4G gravimetric blender

Dosages à flux multiples

Pour un mélange très précis d'ingrédients multiples, le mélangeur gravimétrique K4G de Coperion K-Tron propose un système compact de véritables doseurs par perte de poids qui éliminent le problème de démixtion qui se produit dans certains autres mélangeurs gravimétriques.

Le concept compact et le faible encombrement permettent que quatre à six doseurs avec des collecteurs par aspiration soient facilement regroupés autour d'une entrée d'extrudeuse. Les postes uniques sont également disponibles.

Une grande variété de doseurs standard, y compris à Pompe à Solides en Vrac (BSP) peuvent être intégrés dans le système de pesage à un seul point K4G, en fonction des exigences en matière de dosage. Les doseurs monovis K4G, les doseurs à Pompes pour Solides en Vrac et les Collecteurs Premier sont conçus pour le traitement de matières en vrac à écoulement libre. Les doseurs bi-vis et les collecteurs à filtre peuvent traiter les poudres et les matières qui ne sont pas à écoulement libre.

Consulter le catalogue mélangeur gravimétrique K4G pour le détail des spécifications.

Voyez également l'intégralité de la ligne de mélangeurs gravimétriques et volumétriques avec un dosage continu synchronisé.


Coperion K-Tron Smart Flow Meter for high rate feeding

Dosage, Mesure ou dosage à Haut Débit

Utilisez le Débit Mètre Intelligent (SFM) de Coperion K-Tron pour le dosage ou la mesure des matières en vrac. Dans les applications à haut débit, le Débit Mètre Intelligent assure un dosage à haute précision, à des débits très élevés, pouvant atteindre 200.000 dm³/h (7.000 pieds³/h).

En plus d'un moindre coût d'achat par rapport à un grand doseur par perte de poids, le Débit Mètre Intelligent assure des moindres coûts de maintenance et une hauteur de passage réduite. Le Débit Mètre Intelligent a été utilisé dans les procédés de pastillage de résine PE, dans lesquels le composant principal, la poudre de PE, est dosé avec précision et sans à-coups dans l'extrudeuse de pastillage par un Débit Mètre Intelligent.

Pour voir les spécifications complètes de ce débitmètre de masse unique qui peut travailler comme un doseur, consultez notre catalogue de Débit Mètre Intelligent.