Les doseurs gravimétriques vous ouvrent une fenêtre sur votre Procédé

Reportez-vous à ce tableau pour vous aider à choisir le meilleur doseur peseur pour votre procédé

Dans le dosage gravimétrique, les matières sèches en vrac ou les liquides sont approvisionnés dans un procédé à poids constant par unité de temps puisque le poids est une variable qui peut être saisie par un module de pesage. Un contrôle réguler et une surveillance totale sont possibles. En principe, le dosage gravimétrique combine la surveillance du processus de dosage avec une boucle de rétroaction qui permet un contrôle précis des matières.

Télécharger le PDF : Précision du Doseur en poids Coperion K-Tron

picture of Modular Loss-in-Weight Feeder

Doseurs par Perte de Poids Modulaires

Modèles :

Application

Dosage gravimétrique pour les densités variables, la manutention automatique des matières, la précision à long terme, la reproductibilité et les documents qualité, et dans les cas où le contrôle de la poussière est un problème.




picture of Bulk Solids Pump Feeder

Doseurs Volumétriques™ à Pompe pour Solides en Vrac (BSP)

Modèles :

  • BSP-100
  • BSP-135
  • BSP-150

Application

Dosage volumétrique précis de matières en vrac à écoulement libre, par ex. pastilles & granulés. Le doseur peut être relevé en système doseur par perte de poids à tout moment.




picture of Microfeeder

Doseurs pour Micro-ingrédients et Compacts pour très faibles débits

Modèles :

  • Bi-vis (microdoseurs et doseurs compacts)
  • Monovis
  • Vibrant
  • Liquides

Application

Le Micro-Doseur et les doseurs Compacts par Perte de poids sont optimisés pour les applications en laboratoires, les projets pilotes, ou le dosage d'ingrédients mineurs avec une grande précision et une reproductibilité de la préparation. Le Micro-Doseur peut être utilisé avec des débits qui peuvent descendre jusqu'à 0,04 dm³/h (0,0014 pieds³/h). Les Doseurs Compacts peuvent être utilisés pour n'importe quelle application de dosage à faible débit dans laquelle l'espace est limité et une grande précision ainsi qu'une reproductibilité de la préparation sont requis.




picture of Smart Weigh Belt Feeder

Doseurs à Bande Doseuse Intelligente (SB)

Modèles :

  • SWB 300 / 600 - Modèles proposés avec une autotare en ligne en continu
  • SWB 650 / 800 / 1000 

Application

Dosage gravimétrique pour des débit plus élevés ou lorsque la hauteur de passage est un problème. En particulier à des hauts débits, un doseur à bande peseuse a un coût initial inférieur à un doseur par perte de poids, pour un rendement égal.




picture of Liquid Loss-in-Weight Feeder

Doseurs par Perte de Poids Liquides

Modèles :

Application

Remplissage des liquides par gravité à haute précision Le système complet pour liquides par perte de poids (doseur, balance, pompe, tuyaux) est proposé dans une configuration spéciale monté sur patins, de manière à pouvoir être déplacé dans l'ensemble des installations.

Le Groupe de Systèmes Coperion K-Tron est spécialisé dans la conception et l'intégration de systèmes par perte de poids de poudres et de liquides pour des applications telles que l'extrusion.




picture of Smart Flow Meter

Débitmètre Intelligent Smart Flow Meter (SFM) avec pesage SFT pour le contrôle de l'écoulement à haut débit

Modèles :

  • KSF 275
  • KSF 350

Application

Mesure, surveillance ou totalisation d'écoulements de matières en vrac, ou comme doseur dans des applications à haut débit.




picture of K4G Gravimetric Blender

Mélangeur Gravimétrique K4G pour pastilles et commande des proportions en cas de flux multiples

Modèles :

  • 4-6 doseurs

Application

Le concept compact et le faible encombrement permettent que quatre à six doseurs avec des collecteurs par aspiration de Coperion K-Tron soient facilement regroupés autour d'une entrée d'extrudeuse. Une grande variété de doseurs standard, y compris à Pompe à Solides en Vrac (BSP) peuvent être intégrés dans le système de pesage à un seul point K4G.

Le Système de Mélangeur Gravimétrique en Continu K4G a été conçu en gardant à l'esprit les exigences spécifiques de l'industrie de transformation des plastiques. Le concept compact et le faible encombrement du système intégré K4G permettent que quatre à six doseurs avec des collecteurs par aspiration intégrés soient facilement regroupés autour d'une entrée d'extrudeuse. Les postes uniques sont également disponibles.