picture of SFT Technology High-Precision Weighing

Technologie Smart Force Transductique

picture of SFT Technology High-Precision Weighing

Comment La Technologie SFT de Coperion K-Tron assure un Pesage de Haute Précision Même dans des Environnements Difficiles

Considérez un doseur par perte de poids qui fonctionne dans un environnement d'installations typiques. La commande de débit est réalisée en pesant, en continu, l'intégralité du système de dosage, puis en contrôlant la vitesse à laquelle le système perd du poids. Sur le schéma ci-dessus représentant le poids du système doseur par rapport au temps, le débit souhaité est représenté comme le changement du poids du système par unité de temps, ou simplement la pente négative du signal de poids. La charge totale appliquée au système de pesage est un composé du poids réel du système plus la force variable due aux vibrations dans l'usine.

load measurement graphic

Number 1 graphicMesure de la Charge - La charge totale appliquée (A) provoque un changement de la fréquence de résonance (fourchette de mesure de 10-15 KHz du canal (B). Le signal (C) est converti en onde carrée (D).


Impulse Counting graphic

Number 2 graphicComptage d'Impulsions - Le Comptage d'impulsions commence sur le bord gauche d'une onde carrée et continue jusqu'à ce que le premier bord gauche du groupe d'échantillons suivant est détecté. Pendant chaque période de mesure, le compte des vibrations du canal est enregistré dans un journal, alors que les impulsions d'horloge sont comptés simultanément dans des journaux séparés. Pour obtenir toutes les données sans perte, la détection de la fin d'un groupe d'échantillons déclenche l'entrée du total du compte d'impulsions et le temps écoulé dans un jeu de journaux d'archivage et un nouveau groupe d'échantillons commence.


Frequency Calculation graphic

Number 3 graphicCalcul de la Fréquence - Alors que le comptage continue de manière ininterrompue dans les journaux principaux, un micro-ordinateur embarqué détermine la fréquence pour chaque groupe d'échantillons à une haute résolution informatique en utilisant des calculs en virgule flottante à 32-bits.


Temperature Compensation graphic

Number 4 graphicCompensation de la Température - La dépendance à la température de la relation charge/ fréquence est réduite au minimum grâce à un choix soigneux des matières à partir desquelles le fil est autres éléments capteurs sont fabriqués. Le petit effet de température résiduelle est compensé mathématiquement via l'application de zéro et de coefficients d'intervalle de mesure déterminés pendant la fabrication, et stocké dans l' EEPROM’ SFT. Un capteur de température très sensible est couplé thermiquement au câblage. La fréquence de sortie est comprise entre 18 et 30 kHz. La mesure de la température est fortement linéaire et la résolution est supérieure à 0,001°C.


Linearization graphic

Number 5 graphicLinéarisation - La relation entre la charge appliquée et la fréquence du fil’est très proche de la parabole lorsque la fréquence du fil est proportionnelle à la racine carrée de la charge appliquée. Les coefficients polynomiaux pour la linéarisation sont déterminés pour chaque SFT pendant la fabrication, et sont stockés dans l'EEPROM’ des SFT Les coefficients gardent leur validité pendant toute la durée de service du capteur’, ce qui élimine le besoin d'un étalonnage périodique.


Digital Filtering graphic

Number 6 graphicFiltrage Numérique - Le flux continu d'échantillons de poids est ensuite filtré numériquement. Le filtre numérique peut être réglé pour différentes fréquences de coupure (0,1 - 10 Hz) en fonction de la configuration individuelle du doseur.