Généralités sur les Évents de silo

Les filtres d'évents de silo sont typiquement utilisés  pour contrôler les particules de poussière flottant dans l'air qui s'agglutinent dans une cuve de stockage ou une trémie peseuse après le transport pneumatique des matières en vrac. Les évents de Silo filtrent l'air déplacé et permettent à la cuve ou à la trémie  de respirer.

Lorsque les matières sont transportées par voie pneumatique vers une cuve ou une trémie, la plus grande partie des matières retombe et l'air chargé de poussière traverse le filtre, où les particules de poussières flottant dans l'air sont piégées par les sacs filtrants ou les cartouches de filtre. Coperion K-Tron propose des évents de silos automatiques statiques et auto-nettoyants pour les industries plastiques, chimiques, des détergents, alimentaires, d'aliments pour animaux, des non tissés et pharmaceutiques.

Les évents de silos Coperion K-Tron peuvent être des mini filtres ayant 0,09 m2 (1 pied2) de surface totale du filtre ou des grands évents de silos automatiques de surface totale du filtre de 40 m2 (437 ft2) et des modèles sanitaires spécifiquement conçus pour les applications sanitaires, pharmaceutiques, alimentaires et chimiques.

Sélection d'évent de Trémie