Généralités sur les Aides à l’écoulement :

Fonctionnement des Aides à l’écoulement :

Coperion K-Tron offre une gamme complète d'aides à l'écoulement pour faciliter le déplacement de différentes  matières en vrac.   Votre application déterminera votre choix parmi celles-ci.

collage of Flow Aids

Aides à l’écoulement :

  • Déchargeur de Trémie - La sortie standard du déchargeur de trémie Coperion K-Tron correspond au schéma de bridage de l'écluse rotative Aeorolock de Coperion K-Tron. Le déchargeur de Trémie est disponible avec orifices de sortie ronds ou carrés en 6”, 8”, 10” et 12”
  • Lits FluidisésLes lits fluidisés sont conçus pour les applications sur les trémies avec cuve dont les ouvertures de déchargement ont un diamètre de 5 pieds. La fluidisation de matières sèches, finement broyées et pouvant être soumises à aération, en vrac, comme la farine, l'amidon, le ciment et la chaux éteinte est facilitée par l 'introduction d'air sous faible pression dans la matière stockée.
  • Le Zone Blender™ ProBlend - Le Zone Blender ProBlend™sert pour le mélange et l'homogénéisation de n'importe quelle matière en vrac à écoulement libre, à l'intérieur d'une trémie ou d'un silo. Il peut être utilisé pour le mélange de plusieurs ingrédients et est fréquemment employé par les formulateurs, les recycleurs et autres qui ont besoin d'un mélange uniforme des matières au point d'utilisation.
  • Plots d’aération - Les Plots d'aération de Coperion K-Tron assurent une aide à l'écoulement efficace destinée à être utilisée au cours du déchargement de tous les types de matières pulvérulentes ou granulées. La conception spéciale du dispositif provoque une vibration au moment ou l'air de fluidisation circule entre le bord du diffuseur et la paroi du silo.