Collecteur Central par Aspiration à Séquencement 2423

Les Collecteurs par Aspiration 2423 sont conçus pour manipuler les matières à écoulement libre granulées, en poudre, broyées et en pastilles. Il est muni d'un grand filtre à nettoyage automatique pour les poudres fines.

Le collecteur 2423 inclut un clapet de non retour permettant à plusieurs collecteurs d'extraire la matière d'une ligne de transport commune. Le composé de PCV est un exemple d'un type de matériau pouvant être transporté dans le collecteur 2423. Les utilisations recommandées concernent le déchargement des wagons, le transfert de silo au stockage journalier, le transfert intra-usine, ou le chargement des doseurs.

Conception

  • Les collecteurs 2423 sont disponibles soit en acier au carbone (peint), soit en acier inoxydable. Chaque collecteur inclut un clapet de non retour en acier inoxydable permettant à plusieurs collecteurs d'extraire la matière d'une ligne de transport commune. Le collecteur de poudre 2423 utilise un filtre à cartouche.
  • Le système central pour les doseurs 2423 utilise un bloc Groupe de videet est principalement utilisé pour les applications à destinations multiples dans lesquelles des vitesses de transport plus élevées ou des distances plus longues sont requises.

Capacités de Transport du Collecteur par Aspiration 2423

Sur la base d'une distance de 15 m [50 pieds] et d'une densité apparente de 0,5 kg/dm3 [31 lb/pied3]. La capacité de transport dépend des caractéristiques du solide, de la distance de transport et de la configuration de l’installation.

  • Collecteur de Poudre 2423 - Jusqu'à 1 406 kg/h [3 100 lb/h]

Spécifications Mécaniques du Collecteur par Aspiration 2423

  • Construction acier au carbone ou en acier inoxydable
  • Capacité de charge version transport général : 44 dm3 [1,55 pieds3]
  • Capacité de charge version  réalimentation par perte de poids : 50 dm3 [1,77 pieds3]
  • Élément central d’un diamètre de 559 mm [22 pouces]
  • Entrée tangentielle jusqu’à 76 mm [3 pouces] avec un ensemble de vanne de commande en acier inoxydable
  • Colliers de serrage en acier inoxydable
  • Distributeur d'air intégral avec évent arrière, directeur d'air à double action avec commande par électrovanne 24 V CC
  • Vanne de sortie
    • Version à remplissage continu : Vanne de sortie monobloc 127 mm [5 pouces] avec joint Néoprène blanc et détecteur de proximité inductif (24 V CC) sur le clapet par gravité
    • Version à réalimentation des doseurs par perte de poids : Vanne de sortie à porte papillon ou guillotine commandée par électrovanne (excitée en ouverture, détecteur pour position fermée)
  • Réservoir d'air décolmatage automatique par contre-courant 5,7 dm3 [0,2 pied3] ; 6,9 bar max [100 psig]

Options de Filtration Standard du Collecteur par Aspiration 2423

  • Filtre à cartouche en polyester non tissé pour les poudres, surface filtrante totale 4,6 ou 9,3 m2 [50 ou 100 pieds2]

Contrôles du Collecteur par Aspiration à Séquencement Série 2423

Les collecteurs  sont disponibles avec modules de contrôle pour une commande centralisée par microprocesseur (MPC) ou un automate programmable (PLC). Les deux systèmes fonctionnent en 24 V CC et peuvent être fournis avec des kits de montage qui rendent l’installation plus aisée et plus économique. Les commandes de collecteurs comprennent des connecteurs rapides incluant un code de couleur et assurent la communication avec la commande centrale.

Pour des applications à collecteur individuel, Coperion K-Tron utilise l’unité de contrôle LSR. Dans les applications de réalimentation de doseur par perte de poids, le système de contrôle LSR est en interface transparente avec les contrôles des Doseurs Coperion K-Tron.

Kits de montage

  • Les kits de montage Coperion K-Tron assurent une installation du système 2400 simple et économique. Chaque kit inclut le câblage nécessaire et “des connecteurs” en T pour le raccordement des collecteurs à la commande Centrale (PLC). Les câbles sont livrés pré-terminés, c'est à dire équipés de prises “à branchement rapide” pour permettre une installation facile, sans outils.
  • Les connecteurs “T” servent de boitiers de raccordement pour chaque câble’de collecteur. Ces kits réduisent les risques de mauvais branchements, et assurent une installation et une mise en service sans problèmes.

Panneau de Commande du Collecteur Transistorisé

  • Chaque collecteur est muni d'un panneau de commande transistorisé et de connecteurs rapides qui simplifient le raccordement à la commande centrale. Via les commandes de la Commande Centrale, il active les électrovannes pour la soupape d'alimentation, les impulsions du sac et les entrées.
  • Un couvercle transparent permet de vérifier visuellement que le collecteur attend de la matière et un interrupteur permet à l'opérateur de mettre l'appareil hors ligne